Le lundi 2 novembre, nous sommes venus prier ensemble ceux qui nous ont quitté et rejoint le Seigneur. Chacun de nous a connu, récemment ou plus loin dans le temps, la douleur de la séparation par la mort d’un être cher.

Célébration du 2 novembre à Lambres

Cette blessure de la tendresse, de l’affection ou de l’amitié n’est pas encore cicatrisée. Nous partageons l’espérance chrétienne de la vie au-delà de la mort à la suite de Jésus-Christ.

En nous invitant à mieux penser à nos chers disparus, l’Eglise nous rappelle la communion des saints : tous, vivants et morts, nous sommes le corps du Christ et nous demeurons unis dans la foi, l’espérance et l’amour qui nous viennent de lui.

Prière

1) Pour les familles de nos défunts, pour celles et ceux qui sont en charge de la pastorale des funérailles : pour qu’ils soient porteurs d’espérance. Prions le Seigneur

2) Pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes Prions le Seigneur (Silence)

3) Pour que chacun de nous soit prêt à rencontrer le Seigneur, Pour que dès maintenant la prière nourrisse et fasse grandir notre relation d’amour avec Dieu, Prions le Seigneur

4) Pour les personnes âgées, pour les malades, pour ceux qui redoutent la mort. Qu’ils soient bien entourés, qu’ils trouvent la paix dans l’affection de leur proche. Prions le Seigneur

5)Pour Vincent Loquès, Simone Baretto Silva et la dame de 60 ans tués dans la basilique de Notre-Dame-de-l'Assomption à Nice au nom de leur foi, pour tous les chrétiens persécutés à travers le monde. Que le respect de la vie et la tolérance des différentes croyances soient en chacun, Prions le Seigneur.


Lecture de l’Apocalypse de St Jean :

« Heureux les morts qui s’endorment dans le Seigneur »

Moi, Jean, j’ai entendu une voix qui venait du ciel. Elle disait : « Écris : Heureux, dès à présent, les morts qui meurent dans le Seigneur. Oui, dit l’Esprit, qu’ils se reposent de leurs peines, car leurs actes les suivent ! »"

IMG_5724
IMG_5722(2)
IMG_5722(3)
IMG_5722
IMG_5723
IMG_5725
IMG_5726

Article publié par Philippe BRILLON • Publié Jeudi 12 novembre 2020 • 68 visites

keyboard_arrow_up