Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Messes du "Christ Roi" et de la "Ste Cécile" dans la paroisse

Ce samedi 19 et dimanche 20 novembre, la paroisse a célébré la fête du "Christ Roi", de la "Sainte Cécile". C'était aussi la journée nationale du Secours Catholique. Photos des messes à Sin le Noble, Lambres et Courchelettes...

A Sin le Noble, la messe a été célébrée par M. l'Abbé Payenavec la participation de l'harmonie municipale dirigée par M. Nicolas Castelain et la chorale "A claire voix" dirigée par Alfred Bironien. Au cours de la célébration, les paroissiens ont pu apprécier les musiques et les chants d'un très haut niveau transformant l'église St Martin en véritable... cathédrale !
texte : Marcelle
Photos : Christian

A l'église Sainte Jeanne d'Arc de Courchelettes, une belle assemblée est venue écouter "L'Avenir Musical" pour fêter Ste Cécile. C'était aussi la fête du christ roi et la journée nationale du Secours Catholique. La messe a été célébrée par l'abbé Courtecuisse. Tous ont pu écouter plusieurs morceaux de leur répertoire en particulier "Praludium et choral de Roland Kernen", "Lontano d'Ennio Morricone", "Bist du Bei mir de J-S Bach" et "Stand by me de Ben King".
Texte et photos : Edith

A Lambres, ce dimanche 20 novembre en l'église St Sarre la messe de Ste Cécile a été célébrée par l'abbé Guy Courtecuisse. Les fidèles ont pu apprécier les différents morceaux joués par l'harmonie municipale (sous la direction de Pierre Camier) ainsi que le "Gloria de Léo Delibes", "Jésus, verbe de Dieu" et l' "Alléluia de Taizé" interprétés par la Maîtrise des Petits Chanteurs de Lambres sous la direction de Jérôme Cupelli.
Texte et photos : Edith
Messe Ste Cécile Lambres 95

Article publié par Philippe BRILLON • Publié Dimanche 20 novembre 2016 • 520 visites

Haut de page