Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

L'EQUIPE DIACONIA S'EST RENCONTREE LE 19 AVRIL

Le samedi 19 avril, la « chouette équipe DIACONIA , SERVONS LA FRATERNITE » de la paroisse a proposé et vécu une nouvelle et belle après-midi, festive et conviviale à la salle des Epis.

Le samedi 19 avril, la « chouette équipe DIACONIA , SERVONS LA FRATERNITE » de la paroisse a proposé et vécu une nouvelle et belle après-midi, festive et conviviale à la salle des Epis.
Enfants, mamans, adultes, familles, nous étions encore une bonne cinquantaine , à nous recevoir en toute amitié. Et toujours de nouvelles familles viennent ...
Les animatrices ont évoqué notre cher Pierre, pendant le pique-nique partagé ensemble .Puis l’accueil, les retrouvailles,… et La JOIE s’est invitée… , éclairant les visages . La lumière de Pâques brillait déjà aux Epis , avant d’être célébrée au cours de la Veillée Pascale de Dechy…
Enfants et grandes personnes, nous avons partagé sur le thème : « Nous sommes des CREATEURS DE VIE » !
Les enfants ont décoré des œufs et habillé « l’arbre de VIE ». Ils ont imaginé, dessiné … Comment mettre plus de couleurs dans le quartier, dans la cité, dans les cœurs, pour mieux vivre tous ensemble , en fraternité… comme les pâquerettes du printemps.
Les adultes s’en sont allés plus « beaux », après avoir réfléchi, partagé et … redécouvert que : Dans ma vie de chaque jour, je suis toujours appelé(e) à devenir …CREATEUR de VIE. Toutes leurs Clartés de Vie de chaque jour , nous les avons déposées autour de la table de l’Eucharistie, à la Veillée , avec de jolies fleurs en papier, pour embellir l’assemblée.
Puis nous nous sommes émerveillés avec les enfants, car des œufs en chocolat étaient cachés autour de la chapelle des Epis. Et ensemble, nous avons chanté, dansé la Fraternité…Et savouré des délices de gâteaux , faits « maison » !
MERCI à toutes et tous ! Que cette Lumière de la Fraternité est belle !
Vivement le SAMEDI 17 MAI AU RAQUET, dès 15h, pour chanter et vibrer avec LA CHORALE DES PTITS BONHEURS : Tu es BIENVENU(E) !
Abbé Guy
20140419_160703

Article publié par Philippe BRILLON • Publié Jeudi 01 mai 2014 • 1203 visites

Haut de page