Institution au Lectorat et Acolytat de Santos et la 1e communion d' Anaël, Honorine et Yohan dimanche 11 Juin à Lambres

Dimanche 11 Juin 2023, en la Fête du Saint sacrement, le Père Christophe Decherf, vicaire général, a institué comme lecteur et acolyte Santos Garcia, en l’Eglise Saint Sarre de Lambres-Lez-Douai, mais aussi « première Eucharistie » pour Anael, Honorine et Yohan de la Paroisse St François d’Assise en Douaisis.

Le lecteur est institué pour lire la Parole de Dieu dans les assemblées liturgiques, les intentions de la prière universelle, diriger le chant et la participation du peuple fidèle. Il doit tendre de toutes ses forces à acquérir davantage chaque jour l’amour profond et la connaissance de la Sainte Écriture.

L’acolyte est institué pour s’occuper du service de l’autel, principalement dans la célébration de la messe. Il lui appartient de distribuer la communion, éventuellement d’exposer le Saint Sacrement. Il doit s’initier à tout ce qui se rapporte au culte et porter un amour sincère au peuple de Dieu, particulièrement aux faibles et aux malades.

Source : site internet « Comité National du Diaconat » (CND)

Prions pour Santos, ainsi que son épouse Nathalie, et leurs 3 enfants Cyril, Thibaud et Matthieu, et rendons grâce pour ce chemin parcouru en famille vers le Diaconat.

Photos : Estelle Baleya

 

Article publié par Jean-Marie Biget • Publié le Vendredi 16 juin 2023 • 779 visites

keyboard_arrow_up