Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Messe pour la fête de la pomme de terre

Ce Dimanche 18 septembre a eu lieu la messe sur la piste des auto-tamponneuses à Dechy. A l'occasion de la 21ème fête de la pomme de terre et en fraternité avec les forains, ceux-ci nous ont accueillis sur la fête foraine.

Nous étions une cinquantaine de personnes de la paroisse en union avec la communauté des forains. C'était une messe extraordinaire avec les jeux de lumières du manège, ainsi que son décor, le tout accompagné par la fanfare municipale de Dechy qui nous a fait la démonstration de son talent (Alléluia, Ave maria ) et sans oublier la présence des majorettes.
L'abbé Guy Courtecuisse et l’aumônier des forains, Jean-Claude Bocquet, nous ont néanmoins remis dans le contexte de fraternité chrétienne durant cette cérémonie, portés par une homélie de circonstance sur la fraternité entre tous et notamment avec les petits. Monsieur le maire de Dechy, entouré d'une partie du conseil municipal et accompagné de miss Dechy et de ses dauphines élues la veille, nous fit l'honneur de sa présence. Cette messe fut le début d'une journée mémorable qui continuait par la grande braderie, la fête foraine, les stands des associations et surtout le défilé de l’après-midi regroupant 18 géants dont Caquette, la géante de Dechy, bénie avec l’ensemble des familles de Dechy, 2 ans plus tôt par l'abbé.
P1010528

Article publié par Philippe BRILLON • Publié Mercredi 21 septembre 2016 • 631 visites

Haut de page