Messe des Nations à Lambres ce dimanche 5 janvier
Ce dimanche, nous avons fêté l’Epiphanie du Seigneur : Il s’est manifesté à tous les peuples de la terre !
Après l’intimité de la naissance de Jésus à Noël, voici que l’avènement du Fils de Dieu prend une dimension universelle. Les hommes de tous pays et de toutes cultures sont désormais le lieu de la présence de Dieu.
Nous aussi, nous sommes appelés à reconnaître notre Dieu, lumière qui vient éclairer les nations, dans le nouveau-né de la crèche. Nouveau-né qui brille en nos ténèbres…
Nouveau-né qui nous remet sur le chemin… Nouveau-né qui fortifie notre espérance…
Après les Bergers et les Rois Mages, nous venons nous aussi adorer, en ce jour de l'Epiphanie, l'Enfant Jésus, l'Emmanuel, '' Dieu avec Nous'', la manifestation du Fils de Dieu aux nations, à tous les hommes de toutes religions.
Les Bergers n'étaient pas forcément des juifs et les Rois Mages venant des différents continents sont venus avec leurs croyances.
Nous avons la joie, ce jour, de nous retrouver de différents pays, continents avec des frères d'autres religions pour célébrer la Bonté, l'Amour et la Miséricorde de Dieu qui nous invite à un dialogue entre les religions. Chacun de nous, comme les mages venus d’Orient, est invité à marcher à l’étoile et à se laisser guider. Comme les mages, nous allons lui offrir, nous aussi, des cadeaux : celui de nos chants, de nos prières. C’est ce dimanche, la première messe de l’année 2020. Nous vous souhaitons une très bonne année, Qu’elle vous apporte Joie, Espérance, Paix chaque jour !
Merci à Fabienne et à Paul pour avoir orchestré de mains de maîtres cette célébration !
Merci aux Amis de tous les Enfants du Monde pour les chants
ET ! MERCI A TOUS !