Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

TEMPS FORT EN DOYENNE DU MERCREDI 25 MAI

Rendez vous était donné à 14 h pour les ateliers à la Plaine de Jeux avec procession vers l’Eglise St Sarre de Lambres sur le thème de : l’Exode. Le Père Michel, notre Doyen, a accueilli chaleureusement les tribus venues des 4 paroisses du Doyenné.

Le Père Michel, notre Doyen, accueille chaleureusement les tribus venues des 4 paroisses du Douaisis
avec une casquette, rouge pour Saint Jean XXIII - verte pour Saint Maurand-Saint Amé - bleue pour Saint François d’Assise - jaune pour Saint Christophe en Douaisis –(la plaine de jeux fraichement tondue fut un champ de fleurs animées).
Le conteur : Christophe nous fait la lecture de la marche du peuple de Dieu
Les douze tribus : Joseph, Juda, Issacar, Benjamin, Levi, Nepthali, Gad, Asher, Siméon, Dan, Zabulon, Ruben,
Se sont réparties en ateliers pour décorer, les fanions correspondants à leur tribu, des chandeliers, des encensoirs, puis des tables de la loi, des anges, des panneaux à décorer pour créer l’arche de l’alliance –
Un atelier prières et chants, pour l’animation de la procession et de la célébration à l’Eglise St Sarre,
La traversée de l’écluse surplombant la Scarpe fut notre traversée de la mer rouge.
Plus de 150 enfants accompagnés des prêtres, parents et catéchistes ont animé et profité de ce bel après midi ensoleillé, grâce à Dieu.
Le père Michel remercie particulièrement Marie et Cédric pour la création artisanale de l’arche de l’alliance et toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce temps fort – Merci également à la Municipalité de Lambres pour le matériel et l’utilisation de la Plaine de Jeux.
Une petite table de la loi et un gouter furent offerts aux enfants après la célébration - il est 17 heures, un transport en bus est assuré pour les plus éloignés.
photos : E.P
Texte : Annie
caté en doyenné 32

Article publié par Philippe BRILLON • Publié Vendredi 27 mai 2016 • 516 visites

Haut de page